CRÉATION D'ENTREPRISE : 1 MOIS POUR CONSOLIDER SON PROJET ENTREPRENEURIAL

Infos Pratiques

Référence: 20823

Catégorie: Entrepreneuriat

Type: E-learning INTER Présentiel

Région: A distance / Nouvelle-Aquitaine

Lieu: 40130 CAPBRETON

Publics concernés: - Porteurs d'un projet de création/de reprise d'entreprise (H/F), de tout age et de tout parcours. - Entrepreneurs, auto-entrepreneurs (H/F), de tout age et de tout parcours.

Prérequis: Entretien individuel.

Durée: 35 heures

Coût: 2700 € HT

Nb de place disponible: 12

Taux de satisfaction: - %

Taux de réussite: - %

Date de formation:

Les dates de formation sont à convenir.

Formateur / Intervenant: La formation est dispensée par Apolline SENTUCQ et Alice BOYARD. Après plus de 10 ans en startup, Apolline Sentucq s'est passionnée pour la création de marques et l'accompagnement d'entrepreneurs à impact. Apolline a accompagné plus d'une centaine d'entrepreneurs dont Francis Nappez, DG d'Hectar.co et co-fondateur de Blablacar. Spécialisée dans le droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies ainsi que dans le droit des contrats et la mise en conformité RGPD, Alice a exercé plusieurs années dans de prestigieux cabinets d'avocat (Clifford Chance, EY société d'avocats) avant de co-fonder La Nouvelle Vague. Alice a accompagné plus d'une cinquantaine d'entrepreneurs dans la sécurisation de leur activité professionnelle.

programme

En distanciel synchrone :

  • Définition des objectifs qualitatifs et quantitatifs (i. e. : prévisionnel de chiffre d'affaires, ventilation du chiffre d'affaires par offre, signatures de contrat de partenariat)
  • Définition des indicateurs clefs de performance
  • Définition du "Pourquoi" (Why), raisons profondes inhérentes à la création de son entreprise
  • Définition des résultats attendus par les clients cibles
  • Definition des personae (ciblage)
  • Définition des problematiques a resoudre pour chaque persona
  • Identification des concurrents directs et indirects
  • Définition des facteurs-clefs de succes du marché cible
  • Création d'une offre claire et impactante (proposition de valeur)
  • Définition de ses avantages concurrentiels
  • Définition des étapes-clefs du processus metier du projet

En présentiel collectif :

  • Capital de marque & stratégie produit
  • Augmenter sa productivité grâce aux outils d'IA
  • Automatiser la génération de ses prospects
  • Rationalisation et valorisation de son offre grâce au Design Thinking
  • Sécuriser son activité grâce au Droit des contrats
  • Sécuriser ses actifs immatériels grâce au droit de la propriété intellectuelle
  • Pitcher son projet
  • Brand & social media : automatiser sa démarche de création de contenu grâce au NoCode et à l'IA
  • Se mettre en conformité avec la réglementation sur les données personnelles (RGPD)
  • Élaborer un plan d'action

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