
CRÉATION D'ENTREPRISE : 1 MOIS POUR CONSOLIDER SON PROJET ENTREPRENEURIAL
Infos Pratiques
Référence: 20823
Catégorie: Entrepreneuriat
Type: E-learning INTER Présentiel
Région: A distance / Nouvelle-Aquitaine
Lieu: 40130 CAPBRETON
Publics concernés: - Porteurs d'un projet de création/de reprise d'entreprise (H/F), de tout age et de tout parcours. - Entrepreneurs, auto-entrepreneurs (H/F), de tout age et de tout parcours.
Prérequis: Entretien individuel.
Durée: 35 heures
Coût: 2700 € HT
Nb de place disponible: 12
Taux de satisfaction: - %
Taux de réussite: - %
Les dates de formation sont à convenir.
Formateur / Intervenant: La formation est dispensée par Apolline SENTUCQ et Alice BOYARD. Après plus de 10 ans en startup, Apolline Sentucq s'est passionnée pour la création de marques et l'accompagnement d'entrepreneurs à impact. Apolline a accompagné plus d'une centaine d'entrepreneurs dont Francis Nappez, DG d'Hectar.co et co-fondateur de Blablacar. Spécialisée dans le droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies ainsi que dans le droit des contrats et la mise en conformité RGPD, Alice a exercé plusieurs années dans de prestigieux cabinets d'avocat (Clifford Chance, EY société d'avocats) avant de co-fonder La Nouvelle Vague. Alice a accompagné plus d'une cinquantaine d'entrepreneurs dans la sécurisation de leur activité professionnelle.
programme
En distanciel synchrone :
- Définition des objectifs qualitatifs et quantitatifs (i. e. : prévisionnel de chiffre d'affaires, ventilation du chiffre d'affaires par offre, signatures de contrat de partenariat)
- Définition des indicateurs clefs de performance
- Définition du "Pourquoi" (Why), raisons profondes inhérentes à la création de son entreprise
- Définition des résultats attendus par les clients cibles
- Definition des personae (ciblage)
- Définition des problematiques a resoudre pour chaque persona
- Identification des concurrents directs et indirects
- Définition des facteurs-clefs de succes du marché cible
- Création d'une offre claire et impactante (proposition de valeur)
- Définition de ses avantages concurrentiels
- Définition des étapes-clefs du processus metier du projet
En présentiel collectif :
- Capital de marque & stratégie produit
- Augmenter sa productivité grâce aux outils d'IA
- Automatiser la génération de ses prospects
- Rationalisation et valorisation de son offre grâce au Design Thinking
- Sécuriser son activité grâce au Droit des contrats
- Sécuriser ses actifs immatériels grâce au droit de la propriété intellectuelle
- Pitcher son projet
- Brand & social media : automatiser sa démarche de création de contenu grâce au NoCode et à l'IA
- Se mettre en conformité avec la réglementation sur les données personnelles (RGPD)
- Élaborer un plan d'action
