
BRAIN GYM ® : GESTION DU STRESS - PRÉVENTION DES TMS
Infos Pratiques
Référence: 20715
Catégorie: Santé et bien-être
Type: INTRA-INTER Présentiel
Région: Bretagne
Lieu: 22113 LANNION
Publics concernés: Tous professionnels du service enfance jeunesse, Atsem, animateurs accueil périscolaires, assistantes maternelles.
Prérequis: Entretien préalable
Durée: 14 heures - 4 matinées
Coût: SUR DEVIS
Nb de place disponible: 12
Taux de satisfaction: 100 %
Taux de réussite: 100 %
Nb de stagiaires: 10
Date de formation:
Le coût de la formation est à convenir.
Formateur / Intervenant: La formation est dispensée par Laurence GREGORI, consultante formatrice en Éducation kinesthésique et Réflexologie depuis 2008 ; Prévention et gestion du stress.
programme
MATINÉE 1 :
- Accueil des participant(e)s - Inclusion.
- Mise en route : se préparer pour une journée sereine.
- Les besoins de la pyramide de Maslow.
- Le rôle du Brain Gym® dans le développement des compétences de gestion du stress.
- Défi : la direction vers laquelle je veux aller, les changements favorables que je souhaite initier dans mon quotidien professionnel.
MATINÉE 2 :
- Accueil des participant(e)s - Inclusion.
- Présentation d'une mise en route vue la veille par les apprenants.
- Le stress au travail, quels effets.
- Langage intégré, communication positive.
- Activités pour être dans le moment présent, ici et maintenant et savoir aller de l'avant ou prendre du recul.
- Activités pour se centrer et avoir une attitude positive.
MATINÉE 3 :
- Accueil des participant(e)s - Inclusion.
- Révision et présentation par les apprenants des activités pratiquées lors des matinées précédentes.
- FLUX D'APPRENTISSAGE: mode de repérage ou mode automatique.
- Le cerveau et ses 3 dimensions en Brain Gym®.
- Thématiques d'apprentissage : compétences d'adaptation, d'organisation spatio-temporelles et émotionnelles.
MATINÉE 4 :
- Accueil des participant(e)s - Inclusion.
- Révision et présentation par les apprenants des activités pratiquées lors des matinées précédentes.
- L'écoute active au travail.
- Thématiques d'apprentissage : compétences de coordination, de réflexion, de communication, de réalisation.
Compétences visées
Objectifs pédagogiques
Méthodes & Outils Pédagogiques
Validation des acquis
Accessibilité
