BRAIN GYM ® : GESTION DU STRESS - PRÉVENTION DES TMS

Infos Pratiques

Référence: 20715

Catégorie: Santé et bien-être

Type: INTRA-INTER Présentiel

Région: Bretagne

Lieu: 22113 LANNION

Publics concernés: Tous professionnels du service enfance jeunesse, Atsem, animateurs accueil périscolaires, assistantes maternelles.

Prérequis: Entretien préalable

Durée: 14 heures - 4 matinées

Coût: SUR DEVIS

Nb de place disponible: 12

Taux de satisfaction: 100 %

Taux de réussite: 100 %

Nb de stagiaires: 10

Date de formation:

Le coût de la formation est à convenir.

Formateur / Intervenant: La formation est dispensée par Laurence GREGORI, consultante formatrice en Éducation kinesthésique et Réflexologie depuis 2008 ; Prévention et gestion du stress.

programme

MATINÉE 1 :

  • Accueil des participant(e)s - Inclusion.
  • Mise en route : se préparer pour une journée sereine.
  • Les besoins de la pyramide de Maslow.
  • Le rôle du Brain Gym® dans le développement des compétences de gestion du stress.
  • Défi : la direction vers laquelle je veux aller, les changements favorables que je souhaite initier dans mon quotidien professionnel.

MATINÉE 2 :

  • Accueil des participant(e)s - Inclusion.
  • Présentation d'une mise en route vue la veille par les apprenants.
  • Le stress au travail, quels effets.
  • Langage intégré, communication positive.
  • Activités pour être dans le moment présent, ici et maintenant et savoir aller de l'avant ou prendre du recul.
  • Activités pour se centrer et avoir une attitude positive.

MATINÉE 3 :

  • Accueil des participant(e)s - Inclusion.
  • Révision et présentation par les apprenants des activités pratiquées lors des matinées précédentes.
  • FLUX D'APPRENTISSAGE: mode de repérage ou mode automatique.
  • Le cerveau et ses 3 dimensions en Brain Gym®.
  • Thématiques d'apprentissage : compétences d'adaptation, d'organisation spatio-temporelles et émotionnelles.

MATINÉE 4 :

  • Accueil des participant(e)s - Inclusion.
  • Révision et présentation par les apprenants des activités pratiquées lors des matinées précédentes.
  • L'écoute active au travail.
  • Thématiques d'apprentissage : compétences de coordination, de réflexion, de communication, de réalisation.

Inscription