
MANAGER L’ÉQUIPE COMMERCIALE
Infos Pratiques
Référence: 20949
Catégorie: Commerce-Vente
Type: Présentiel
Habilitations: CPF : RNCP 38362 / BC04
Région: Grand Est, La Moselle
Lieu: 57 970 KUNTZIG
Publics concernés: Tout public
Prérequis: Aucun.
Durée: 104 heures / 13 jours
Coût: 4 500€
Nb de place disponible: -
Taux de satisfaction: -
Taux de réussite: -
Nb de stagiaires: 15
Date de formation:
Les dates de formation sont à convenir avec le stagiaire.
Formateur / Intervenant: La formation est dispensée par Elodie BENNI, formatrice et experte en communication interpersonnelle, spécialisée dans l’adaptation des stratégies de communication pour optimiser la performance commerciale et managériale.
programme
Jour 1 : Déontologie & Discrimination
Comprendre et appliquer les principes éthiques, la déontologie et la réglementation contre les discriminations dans la relation commerciale.Jour 2 : Connaissance de soi & Communication
Réaliser un diagnostic personnel pour identifier ses forces, ses axes de progrès relationnels et ajuster sa posture en communication client.Jour 3 : Personnalité & Dynamiques relationnelles
Reconnaître les différents profils de clients et de négociateurs et adapter sa posture commerciale à chaque type d’interlocuteur.Jour 4 : Stratégies fondamentales de négociation
Maîtriser les grandes stratégies de négociation, analyser des situations de tension et utiliser les outils pour défendre ses positions.Jour 5 : Préparation de la négociation
Construire une préparation complète de négociation : clarifier ses objectifs, analyser les marges de manœuvre et cartographier les éléments à négocier.Jour 6 : Techniques avancées de communication
Développer des techniques efficaces d’argumentation, de traitement des objections et de persuasion dans la relation de vente.Jour 7 : Gérer la rupture et la pression
Apprendre à poser un cadre, à garder la maîtrise sous pression et à pratiquer la rupture stratégique dans la négociation.Jour 8 : Influence et création d’adhésion
Intégrer l’intelligence émotionnelle, l’empathie et des techniques d’influence éthique (bluff, alliances) pour susciter l’adhésion du client.Jour 9 : Élaboration de la tactique personnalisée
Définir sa stratégie individuelle de négociation, analyser les rapports de force et élaborer une tactique adaptée à chaque contexte.Jour 10 : Jeux de rôle et simulations immersives
S’entraîner sur des situations commerciales complexes au travers de jeux de rôle et simulations d’entretien pour transposer les acquis en action réelle.Jour 11 : Gérer les situations difficiles
Identifier, prévenir et désamorcer les conflits, gérer la manipulation, et sortir des blocages relationnels ou agressivités.Jour 12 : Parcours client & engager le dialogue
Intégrer chaque étape du parcours client et maîtriser les techniques pour créer une relation de confiance et engager efficacement le client.Jour 13 : Conclusion et fidélisation
Identifier les besoins profonds, construire des argumentaires percutants, conclure la vente et formaliser l’engagement pour fidéliser en position de leader.Compétences visées
Objectifs pédagogiques
Méthodes & Outils Pédagogiques
Validation des acquis
Accessibilité
