MANAGER L’ÉQUIPE COMMERCIALE

Infos Pratiques

Référence: 20949

Catégorie: Commerce-Vente

Type: Présentiel

Habilitations: CPF : RNCP 38362 / BC04

Région: Grand Est, La Moselle

Lieu: 57 970 KUNTZIG

Publics concernés: Tout public

Prérequis: Aucun.

Durée: 104 heures / 13 jours

Coût: 4 500€

Nb de place disponible: -

Taux de satisfaction: -

Taux de réussite: -

Nb de stagiaires: 15

Date de formation:
Les dates de formation sont à convenir avec le stagiaire.

Formateur / Intervenant: La formation est dispensée par Elodie BENNI, formatrice et experte en communication interpersonnelle, spécialisée dans l’adaptation des stratégies de communication pour optimiser la performance commerciale et managériale.

programme

Jour 1 : Déontologie & Discrimination

Comprendre et appliquer les principes éthiques, la déontologie et la réglementation contre les discriminations dans la relation commerciale.

Jour 2 : Connaissance de soi & Communication

Réaliser un diagnostic personnel pour identifier ses forces, ses axes de progrès relationnels et ajuster sa posture en communication client.

Jour 3 : Personnalité & Dynamiques relationnelles

Reconnaître les différents profils de clients et de négociateurs et adapter sa posture commerciale à chaque type d’interlocuteur.

Jour 4 : Stratégies fondamentales de négociation

Maîtriser les grandes stratégies de négociation, analyser des situations de tension et utiliser les outils pour défendre ses positions.

Jour 5 : Préparation de la négociation

Construire une préparation complète de négociation : clarifier ses objectifs, analyser les marges de manœuvre et cartographier les éléments à négocier.

Jour 6 : Techniques avancées de communication

Développer des techniques efficaces d’argumentation, de traitement des objections et de persuasion dans la relation de vente.

Jour 7 : Gérer la rupture et la pression

Apprendre à poser un cadre, à garder la maîtrise sous pression et à pratiquer la rupture stratégique dans la négociation.

Jour 8 : Influence et création d’adhésion

Intégrer l’intelligence émotionnelle, l’empathie et des techniques d’influence éthique (bluff, alliances) pour susciter l’adhésion du client.

Jour 9 : Élaboration de la tactique personnalisée

Définir sa stratégie individuelle de négociation, analyser les rapports de force et élaborer une tactique adaptée à chaque contexte.

Jour 10 : Jeux de rôle et simulations immersives

S’entraîner sur des situations commerciales complexes au travers de jeux de rôle et simulations d’entretien pour transposer les acquis en action réelle.

Jour 11 : Gérer les situations difficiles

Identifier, prévenir et désamorcer les conflits, gérer la manipulation, et sortir des blocages relationnels ou agressivités.

Jour 12 : Parcours client & engager le dialogue

Intégrer chaque étape du parcours client et maîtriser les techniques pour créer une relation de confiance et engager efficacement le client.

Jour 13 : Conclusion et fidélisation

Identifier les besoins profonds, construire des argumentaires percutants, conclure la vente et formaliser l’engagement pour fidéliser en position de leader.

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